DUT Informatique en année spéciale

Le Diplôme Universitaire de Technologie en Informatique en un an

L’année spéciale correspond à un DUT s’effectuant en 1 an. Le département informatique de l’IUT d’Amiens propose cette formation aux étudiants, adultes en reprise d’études, salariés ayant droit au congé individuel de formation (CIF) et demandeurs d’emploi :

• qui ont une expérience professionnelle dans l’informatique mais qui n’ont pas de diplôme.
  • qui souhaitent se réorienter après une expérience professionnelle dans un autre domaine.
  • qui veulent enrichir leur formation pour se présenter sur le marché du travail avec une double compétence.

Elle s’adresse :

• à des étudiants de niveau Bac + 2 (tous les baccalauréats sont éligibles)
    Niveau Bac + 2 signifie que l’étudiant doit avoir validé une première année de formation de l’enseignement supérieur, et avoir en principe suivi une seconde année (validée ou pas).
  • à des étudiants ayant suivis une année complète de classe préparatoire (CPGE ou classe préparatoire intégrée à une école d’ingénieurs)

Déroulement des études

Former des étudiants au plus près du monde professionnel

La formation est sanctionnée par un diplôme national : le DUT Informatique. Ce diplôme comprend 1000h d’enseignement (750 h en informatique, 250 h d’enseignement général) répartis sur deux semestres, des projets tutorés et un stage de 10 semaines en entreprise qui fait l’objet d’un rapport puis d’une soutenance.

Le semestre 1 compte 14 semaines de cours, plus 1 semaine de devoirs surveillés (DS). Le semestre 2 compte 16 semaines de cours, plus 1 semaine de DS, plus 1 semaine de soutenances de projet.

Postuler pour cette formation

Une démarche unique pour se porter candidat (de février à juillet) : le site la plateforme de gestion des candidatures de l'IUT d'Amiens
Vous devez faire une demande de dossier de candidature sur la plateforme et suivre la procédure guidée par étapes.

Vous pouvez également obtenir la fiche descriptive de la formation en cliquant ici.